Observatoire Citoyen

Observatoire Citoyen

De : Alexandra Jacquet – Conseil Municipal

Alexandra Jacquet - Conseil Municipal
Alexandra Jacquet – Conseil Municipal

Monsieur le Maire, chers collègues du conseil municipal, Mesdames et Messieurs Herblinoises et Herblinois.

Bien évidemment, nous apportons à nouveau notre soutien à Yannick Morez ainsi qu’à sa famille, comme nous l’avions fait lorsque nous l’avons rencontré lors d’une table ronde sur la violence subie par les élus. Ce qu’il a vécu, ce que sa famille a vécu, et avec lui nombre d’autres élus victimes de violence verbale, physique ou matériel, ont vécu est indescriptible. La violence, quelle que soit sa forme doit être condamnée, punie.

Au-delà de ce soutien sans faille à Yannick Morez, nous disons stop à la violence contre les élus et par extension contre tous les représentants de nos institutions, de notre Démocratie et de notre République : forces de l’ordre, pompiers, professeurs, personnels de santé, agents territoriaux. Tout ceux dont l’engagement et l’investissement sont malmenés, décriés, critiqués et même violentés par des groupes de personnes qui ont oubliés ce que respect voulait dire.

Car finalement, n’est-ce pas de respect dont nous parlons ? Quels que soient nos opinions, nos valeurs, nos combats, le respect de soi, le respect d’autrui n’est-elle pas la valeur primordiale que beaucoup ont perdu de vue ?

Nous renouvelons notre plein et entier soutien à M le Maire de Saint Brévin, à tous les élus et tous les représentants de la République qui font chaque jour vivre notre Démocratie.

Je vous remercie de votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *