Question ouverte en fin de conseil : pain rassis, confiture et verre d’eau.
Question ouverte en fin de conseil : pain rassis, confiture et verre d’eau.
Monsieur le Maire, Depuis quelques temps déjà, une grogne monte chez les parents d’élèves concernant le gouter pendant le temps périscolaire. De nombreux parents échangent sur les réseaux sociaux notamment Facebook et des parents d’élèves m’ont également contacté à ce sujet.
Leur colère vient du fait que les enfants ne reçoivent au gouter qu’un bout de pain restant du midi avec un peu de confiture et un verre d’eau et des fois avec un peu de chance un fruit.
Ces mêmes parents sont intervenus auprès de la Ville afin d’exprimer leur mécontentement.
Réponse de la ville : il ne s’agit pas d’un gouter mais d’une collation et de toute façon celle-ci est définie par un nutritionniste donc c’est bon pour les enfants. Apparemment, les parents ne sont pas à même de savoir ce qui est bon pour leurs enfants ou pas …
J’aimerai juste apporter une précision. J’ai cherché dans le dictionnaire la définition du gouter et de la collation :
Selon le Robert :
gouter : faire une collation entre le déjeuner et le diner
collation : repas léger – synonyme : encas gouter et de manière familière un casse-croute
Selon le Larousse :
gouter : léger repas qu’on prend au milieu de l’après-midi
collation : léger repas
Personnellement, je ne vois pas la différence … Passons.
Récemment, il a été indiqué à ces parents que le gouter ou la collation ou l’encas à vous de choisir, était effectivement problématique et potentiellement cela serait modifié à la rentrée 2022-2023.
Tout comme ces parents, je m’interroge : il reste 6 mois d’école, on va donc laisser les enfants ainsi ? Est-ce si compliqué d’agir rapidement pour le bien-être de nos enfants ? Est-ce que cela va finir comme l’aide aux devoirs, aux oubliettes ?
Je vous remercie de votre attention.
Alexandra JACQUET
=> L’adjointe à l’éducation étant excusée du Conseil Municipal, le Maire n’ayant pas de réponse, s’est engagé à revenir vers nous rapidement. Affaire à suivre ….