Un appel à la déscolarisation : un jeu politique avec les enfants Herblinois?
Un appel à la déscolarisation : un jeu politique avec les enfants Herblinois?
Chères Herblinoises, chers Herblinois,
Nous tenons à réagir au communiqué du groupe majoritaire PS représenté par le maire de St Herblain quant à l’appel à la déscolarisation des enfants de la ville ce jeudi 13 janvier 2022.
Tout d’abord, nous comprenons la fatigue, les protocoles sanitaires qui changent, le stress engendré tant pour les parents que pour les enseignants et qui découlent sur nos enfants.
Cela fait 2 ans, et en tant que parents d’élèves et salariés d’entreprises nous comprenons ces situations d’adaptation constante.
Toutefois, nous trouvons irresponsable l’appel de M le Maire et de son groupe à la déscolarisation de nos enfants. Certains luttent déjà contre le décrochage scolaire, d’autres sont stressés, en souffrance.
Nous tenons à rappeler que l’appel du Maire dans le cadre du communiqué de son groupe majoritaire va à l’encontre de la Constitution et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui expliquent que « toute personne a droit à l’éducation. L’éducation concerne l’enseignement élémentaire et fondamental ».
M Le Maire appellerait-il ses agents à faire grève car le protocole sanitaire a été modifié dans les locaux ? Ou est-ce juste un coup électoral au détriment de nos enfants ?
Encore une fois nous regrettons sincèrement le manque de discernement et l’irresponsabilité de la mairie.
Article Ouest France du 13/01/2022 : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-herblain-44800/saint-herblain-au-conseil-municipal-la-majorite-soutient-l-appel-a-la-greve-e23c60ca-737c-11ec-adb3-e05a5ebfa4f4
Entendre & Agir – Ensemble pour Saint-Herblain!
Matthieu Annereau – Alexandra Jacquet – Guillaume Forgeon