PROJET D’ACQUISITION LIEU-DIT LES HARADIERES : aujourd’hui pour la préservation des milieux naturels mais en est-on si sûr pour demain ? cf Bagatelle …
PROJET D’ACQUISITION LIEU-DIT LES HARADIERES : aujourd’hui pour la préservation des milieux naturels mais en est-on si sûr pour demain ? cf Bagatelle …
Monsieur SULIM, Monsieur le Maire
L’objet de cette délibération est je cite : « Dans le cadre de la sauvegarde et de la mise en valeur des espaces naturels de la Commune », on nous demande d’approuver l’achat de la maison située au lieu-dit Les Haradières.
Lors de la commission, j’ai demandé si la Ville se réserve le droit de construire sur cette parcelle et M Forgeon a demandé s’il y avait un projet d’acquisition de la parcelle attenante.
A aucun moment il nous a été confirmé que la Ville achète cette parcelle dans le but de la protection de l’environnement mais plutôt, et je cite encore selon le CR de la commission, « la Ville est dans l’intérêt des habitants en évitant que cette parcelle soit rachetée par un promoteur ou un particulier ».
Tout à son honneur, la Ville parle de protection des habitants. Toutefois, laissez-nous douter de cette affirmation compte tenu du programme de construction massif lancé sur le précédent mandat et se poursuivant sur celui-ci.
Je profite aussi de cette délibération pour évoquer la situation de cette zone de St Herblain : la vitesse excessive de la route à proximité et de la nouvelle décharge qui s’est installée depuis un bon moment déjà.
Par conséquent, nous demandons à Monsieur le Maire de respecter son engagement de Ville Verte en s’engageant à ce que cet espace acquis ne fera pas lieu de construction de logements, mais bien de mise en valeur des espaces naturels.
Je vous remercie de votre attention.
Alexandra JACQUET
=> suite à cette intervention, nous n’avons pas obtenu l’engagement du Maire de ne pas construire des logements sur cet espace. Nous nous sommes donc abstenus sur cette délibération.