Stop au Harcèlement Scolaire
Stop au Harcèlement Scolaire
Question ouverte au Conseil Municipal
Monsieur le Maire, mes chers collègues,
Face au drame qui s’est produit il y a quelques semaines dans la ville d’Argenteuil, je souhaite porter ce sujet à l’attention du Conseil et de nos concitoyens.
Nous avions déjà abordé le sujet avec M Gendek et Mme Yharrassarry il y a quelques temps, mais aujourd’hui le temps presse.
Non, ce ne sont pas que des chamailleries d’enfants. Tous les jours, le harcèlement blesse, le harcèlement détruit, le harcèlement tue nos enfants, nos familles, nos proches.
Ce fléau est une urgence que l’on ne doit plus négliger et nous sommes tous concernés, tous acteurs pour lutter contre le harcèlement scolaire.
Monsieur le Maire, le harcèlement existe dans nos écoles. Savez-vous ce qu’il s’y passe ? Savez-vous combien d’élèves sont touchés ? Alors je vous le demande Monsieur le Maire, quelles solutions apporte la ville pour aider les parents et les enfants qui sont soit victimes, soit bourreaux ? Quels sont les outils d’accompagnement et de suivi ? Quelles actions avez-vous ou allez-vous mener pour lutter contre cette violence ?
Un simple accusé réception des services municipaux ne suffit pas, ne suffit plus.
Je le répète, nous sommes tous concernés pour sensibiliser, lutter contre le harcèlement et vous comprendrez par cette intervention que je me tiens à votre disposition pour aider dans cette lutte et j’espère que d’autres me rejoindront.
Je vous remercie de votre attention.
Alexandra JACQUET
Entendre et Agir Ensemble pour Saint Herblain