Ecole Diwan St Herblain
Ecole Diwan St Herblain
Monsieur le Maire, Madame Yharrassarry,
Par cette délibération, vous souhaitez que le conseil approuve la subvention de 250 eur par élève en faveur de l’école Diwan Saint Herblain. Subvention qui n’est pas la même que celle accordée aux OGEC Saint Dominique et Saint Hermeland, car l’école Diwan Saint Herblain n’est pas sous contrat de l’Etat.
Donc si je résume, vous vous désengagez des subventions attribuées à l’école Diwan Nantes, en contrat de l’Education Nationale, sous prétexte qu’il y a une école Diwan à St Herblain.
Mais d’un autre côté, vous ne souhaitez pas subventionner l’école Diwan St Herblain au même titre que les deux OGEC car celle-ci n’est pas sous contrat de l’Etat, à cause de méandres administratifs d’ailleurs.
Vous jouez donc sur les deux tableaux mais à quel prix ? Que doit-on en penser ? Quelle est la finalité de ce jeu politique et qui en sont finalement les plus lésés ? Doit-on comprendre que vous ne souhaitez pas aider de la même façon les enfants herblinois, par choix de leurs parents, ou est-ce uniquement parce qu’il s’agit de l’école Diwan ?
Par cette délibération, nous vous demandons de revoir votre subvention afin que les 25 élèves herblinois bénéficient de la même aide que les 210 élèves de St Hermeland et Saint Dominique, sans discrimination administrative car peu importe que nos enfants soient scolarisés en école bilingue, privée ou publique à partir du moment où les principes de la République y soient respectés et enseignés.
En l’état, nous ne pouvons voter contre une aide pour nos enfants et leurs parents mais au vu de ce qui précède, et comme la précédente délibération, nous ne prendrons pas part au vote.
Je vous remercie de votre attention.
Alexandra JACQUET
Entendre et Agir Ensemble Pour Saint Herblain