Facile de donner une conférence de presse et de s’indigner publiquement de la situation de l’école Nelson Mandela

Facile de donner une conférence de presse et de s’indigner publiquement de la situation de l’école Nelson Mandela

De : les élus du Groupe Entendre & Agir, ensemble pour Saint-Herblain

Les élus Entendre & Agir, Ensemble pour Saint-Herblain (Matthieu Annereau, Alexandra Jacquet, Bernard Floc'h)
Les élus Entendre & Agir, Ensemble pour Saint-Herblain (Matthieu Annereau, Alexandra Jacquet, Bernard Floc’h)

Sur proposition du groupe Saint Herblain En Commun, la Mairie a décidé de convier un membre de chaque groupe d’opposition à une conférence de presse pour soutenir l’école Nelson Mandela contre la surdité du gouvernement.

Au-delà de la forme sur lequel le chef de cabinet du maire associe un handicap à une tare, et même si nous soutenons les enseignants et les élèves de l’école, nous avons décidé de ne pas participer à cette conférence de presse et voici nos raisons :

1/ il s’agit d’une action de communication politique de la part de la majorité. Nous le rappelons une nouvelle fois, la carte scolaire a été édifiée par Mme Najat Vallaud Belkhacem, à l’époque Ministre de l’Education Nationale sous François Hollande.
Avons-nous entendu M Affilé s’indigner contre son gouvernement, celui-là même qui a créé la situation de l’école Mandela ? NON !

2/ cette majorité, et d’ailleurs les anciens élus de la majorité, présents dans le groupe SHEC, s’indignent des conditions de l’école du quartier prioritaire du Sillon de Bretagne. Mais qu’ont-ils fait toutes ses années où ils étaient à la tête de la ville et où ils le sont toujours ? Cela fait des décennies que la Gauche Sociale et Solidaire, abandonne le quartier du Sillon, priorité étant donnée à Bellevue sous tutelle de la Métropole. Et quand on voit le fiasco de leur politique de la ville sur ce quartier, on est en droit de se poser des questions.

3/ Il est facile de donner une conférence de presse et de s’indigner publiquement de la situation de cette école… Mais quand on refuse tout ce qui vient du gouvernement et de lui parler, le gouvernement ne peut pas entendre.

Pour ces raisons, notre groupe préfère échanger avec le cabinet du Ministre et l’Elysée pour discuter d’un éventuel reclassement de l’école Nelson Mandela et soutenir les enseignants et les élèves plutôt que de faire du sensationnel qui n’aboutit qu’à de l’électoralisme.

Matthieu Annereau Renaissance
Alexandra Jacquet Horizons
Bernard Floc’h Société Civile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *