Juillet 2023 : mi-mandat : notre regard

Juillet 2023 : mi-mandat : notre regard

De : les élus du Groupe Entendre & Agir, Ensemble pour Saint-Herblain

Les élus Entendre & Agir, Ensemble pour Saint-Herblain (Matthieu Annereau, Alexandra Jacquet, Bernard Floc'h)
Les élus Entendre & Agir, Ensemble pour Saint-Herblain (Matthieu Annereau, Alexandra Jacquet, Bernard Floc’h)

Chers Herblinois et Herblinoises,

Nous sommes aujourd’hui à mi-mandat. Et le constat que nous faisons des décisions de la majorité est assez triste car la déception des habitants est forte, palpable.

 
Les promesses n’ont pas été tenues, les projets passent en force et notre ville n’a jamais été aussi peu en sécurité.

Pour preuve, les derniers dossiers en cours : le projet du terrain d’insertion temporaire de familles Rom. Avant même le vote du conseil municipal, les entreprises de travaux étaient présentes sur les lieux. Les travaux commencent avant la fin du recours fait par les riverains.

Malgré le manque d’information dénoncées par l’Enquête Publique sur l’implantation du méthaniseur le projet aura bien lieu.

Et que penser du réaménagement de Preux, la disparition du Motocross après 40 ans d’existence à cause d’une idéologie mal placée, ou encore la municipalisation du CSC Grand Bellevue, la disparition de son marché au profit de la souveraine Nantes ou le trafic de drogue qui gangrène le quartier ?

La sécurité, point noir du Maire qui nous promettait 11 policiers municipaux à mi-mandat. Quelle désillusion ! L’effectif est plus bas qu’en début de mandat, le Maire peine à recruter et les problèmes d’insécurité et d’incivilité pourrissent nos quartiers. Le Maire a pour responsabilité la sécurité de ses citoyens. Responsabilité qu’il rebute à prendre.

Face à ce bilan désastreux, nous sommes à vos côtés, nous vous écoutons. Notre début de mandat a été axé sur le secteur de la santé. Face au Covid, nous avons visité des entreprises herblinoises spécialisées dans ce domaine. Nous avons échangé avec l’Institut de Cancérologie de l’Ouest sur leurs actions notamment dans la prévention du cancer.

Nous échangeons avec les commerçants, acteurs majeurs dans la vie de notre ville et discutons avec plusieurs collectifs d’habitants face à leur difficulté lié la bétonisation et l’insécurité de leur quartier.

Nous avons émis plusieurs propositions comme l’augmentation des caméras de vidéos surveillance, l’harmonisation des services périscolaires, la préservation des espaces agricoles en utilisant les bâtiments déjà construits pour les transformer en habitation. Certaines de nos propositions ont d’ailleurs été accaparées par le Maire : le financement de projets citoyens, le skate park, les horaires du périscolaires le mercredi.

Pour la suite de notre mandat, nous pouvons vous assurer que nous continuerons à entendre et agir pour vous.

Nous vous souhaitons un bel été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *