ALLONS VOTER

ALLONS VOTER

Une fois n’est pas coutume, notre contribution ne parlera pas d’actualités municipales mais  plutôt de notre actualité nationale. Ce mois d’avril représente une échéance électorale forte puisque nous allons élire notre futur chef de l’Etat pour les 5 années à venir. Mais ce choix, notre choix ne se limite pas à un seul homme ou une seule femme. Le choix  que nous devons faire les 10 et 24 avril prochains c’est aussi le choix de la démocratie contre celui des extrémismes.

Lorsqu’on regarde autour de nous, la démocratie est mise à mal, la démocratie tient à force  de combats, de solidarité, d’entraide, d’attention envers les autres. Mais qu’entendons-nous par démocratie ? Celle de bloquer un pays, de casser ou de nuire à ses symboles ? Celle de promettre des illusions, celle d’imposer ses idées sans écouter ni débattre ? Exclure une partie de la population pour ses origines ou son statut social, détourner des idées ou des faits pour plaire ou attirer ? Le choix de votre candidat sera aussi en fonction des réponses à ces interrogations.

Notre ville a connu un trop haut niveau d’abstention lors des dernières élections. Trop peu ont utilisé leur droit, celui de choisir pour notre ville. Les 10 et 24 avril prochains et dans toutes les élections à venir, nous espérons que chacun portera sa voix pour notre liberté, nos valeurs. En utilisant notre droit de vote, nous remplissons notre devoir de citoyen, notre devoir de préserver et de protéger la démocratie.

Allez voter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *