Compostri

Compostri

De : Alexandra Jacquet – Conseil Municipal 05/02/2024

Alexandra Jacquet - Conseil Municipal
Alexandra Jacquet – Conseil Municipal

Madame Gandolphe, nous vous remercions de cette intervention.

Toutefois, nous nous abstiendrons sur cette délibération, laissez-nous vous expliquer pourquoi.

En effet, tout cela nous parait un peu flou. Nous nous interrogeons : une seule association a obtenu le marché de Nantes Métropole pour la gestion et l’animation de nos déchets organiques et ce depuis 2021 ? Pourquoi cette association plutôt qu’une entreprise ou qu’une autre association pour gérer 24 villes, soit environ un périmètre de 200 000 appartements pour la métropole, selon les chiffres de l’INSEE ?

Normalement, pour bénéficier des services d’une association, une personne doit adhérer à ladite association. Les herblinois devront-ils adhérer pour gérer leurs déchets ?

Il me semblait, lorsque la rapporteur de Nantes Métropole était venu nous présenter son rapport, qu’elle avait déjà parlé d’animation à la Bégraisière, s’agissait-il d’autres animateurs, d’une autre association. Et si c’était déjà Compostri, cette convention n’est-elle pas un peu tardive ?

Nous proposons donc, afin que tous les herblinois soient bien informés des possibilités de compostage que l’association Compostri nous présente ses actions et ses modalités lors du prochain conseil municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *