Compostri
Compostri
De : Alexandra Jacquet – Conseil Municipal 05/02/2024
Madame Gandolphe, nous vous remercions de cette intervention.
Toutefois, nous nous abstiendrons sur cette délibération, laissez-nous vous expliquer pourquoi.
En effet, tout cela nous parait un peu flou. Nous nous interrogeons : une seule association a obtenu le marché de Nantes Métropole pour la gestion et l’animation de nos déchets organiques et ce depuis 2021 ? Pourquoi cette association plutôt qu’une entreprise ou qu’une autre association pour gérer 24 villes, soit environ un périmètre de 200 000 appartements pour la métropole, selon les chiffres de l’INSEE ?
Normalement, pour bénéficier des services d’une association, une personne doit adhérer à ladite association. Les herblinois devront-ils adhérer pour gérer leurs déchets ?
Il me semblait, lorsque la rapporteur de Nantes Métropole était venu nous présenter son rapport, qu’elle avait déjà parlé d’animation à la Bégraisière, s’agissait-il d’autres animateurs, d’une autre association. Et si c’était déjà Compostri, cette convention n’est-elle pas un peu tardive ?
Nous proposons donc, afin que tous les herblinois soient bien informés des possibilités de compostage que l’association Compostri nous présente ses actions et ses modalités lors du prochain conseil municipal.