Mouvement de Grève … Parents excédés

Mouvement de Grève … Parents excédés

Groupe Entendre et Agir Ensemble pour Saint-Herblain

Saint-Herblain, 1er  mars 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE

Aujourd’hui, un nouveau mouvement de grève a lieu à St Herblain. Nous avons entendu les doléances des agents de la ville et notamment du personnel éducatif et nous avons lu la réponse de la Mairie au Syndicat.

Mais qu’en est-il des parents, qui pris entre deux feux, subissent des difficultés dans leur organisation, sont obligés de prendre des congés et même avoir des difficultés avec leurs employeurs ? Qu’en est-il des enfants qui sont parfois déscolarisés par manque de service public matin, midi et soir.

Une pétition, à l’initiative de parents de St Herblain est en ligne depuis plusieurs jours concernant l’absence de service de la Mairie. Elle recueille près de 800 signatures.

Nous avons interpelé le Maire concernant cette grogne à de nombreuses reprises : lors des conseils municipaux, directement auprès des Adjoints : horaire du périscolaire, suppression de l’aide aux devoirs, gouters légers, … La seule réponse obtenue ce jour : « le périscolaire n’est pas obligatoire et fait partie d’une politique volontariste de la ville ».

Cette réponse n’est pas entendable, ni pour la reconnaissance du travail des agents de la ville, ni pour les parents, ni pour les enfants.

Aujourd’hui, nous appelons le Maire à trouver une solution rapide et efficace pour répondre aux besoins des parents en matière de service public, et aux agents de la ville afin de retrouver une situation apaisée pour le bien-être de nos enfants.

Matthieu Annereau,
Alexandra Jacquet
Guillaume Forgeon,

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-herblain-44800/saint-herblain-apres-la-manif-des-agents-municipaux-la-reaction-de-matthieu-annereau-000b045e-9a32-11ec-9acb-1f509311c936


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *