Soutien pour la Réélection d’Emmanuel Macron
Soutien pour la Réélection d’Emmanuel Macron
Saint Herblain, le 4 mars 2022
Le Président de la République Emmanuel Macron vient d’annoncer sa candidature pour sa réélection. Depuis des décennies, la France est marquée par le chômage, le manque de moyens pour notre santé, nos forces de l’ordre, notre justice. On ne peut pas revenir sur plus de 30 ans de manque d’actions et de coupes budgétaires et pourtant, le bilan du Président et de son gouvernement est plus que positif.
Un Président de l’Europe, un Meneur, un Homme d’Etat
Très vite, Emmanuel Macron a évoqué la nécessité d’une Europe de la Défense. La guerre en Ukraine lui a donné raison. Lui qui devait annoncer sa candidature, a préféré continuer sa mission, son rôle de chef d’Etat et des Armées. En tant que Président de l’Union Européenne, il a tenté la voie diplomatique mais face à la surdité de Poutine, il a organisé en collaboration avec l’Europe et l’OTAN le soutien au peuple ukrainien et la mise en place de sanctions fortes et rapides à l’encontre de la Russie. A ce jour, il montre la stature d’un Chef d’Etat, d’un Chef des Armées.
La France, pays le plus attractif d’Europe
Avec une croissance économique de 7%, plus d’1.2 millions d’emplois ont été créés. La France est devenue le pays le plus attractif d’Europe. Le taux du chômage est au plus bas depuis 2008 et grâce à la politique du gouvernement le taux de chômage des jeunes est au plus bas depuis les années 80.
Les entreprises investissent en France, pour preuve 782 projets de localisation ou de relocalisation ont été soutenus par l’Etat.
La France, la redynamisation de nos territoires
Alors que le nombre de forces de l’ordre baissait depuis des décennies, 10.000 postes de gendarmes et de policiers ont été créés depuis 2017. La présence policière sera doublée d’ici 2030 sur nos territoires.
Alors que nos régions manquaient de médecins, notre gouvernement a supprimé le numerus clausus : les étudiants en médecine ne seront plus recalés par manque de place !
Alors que les français n’avaient pas accès aux services de l’Etat, France Service a été mis en place pour que chaque citoyen, quel que soit son lieu d’habitation, accède aux services publics dans un lieu unique.
Des mesures qui ont fait évoluer notre quotidien…
Emmanuel Macron a également lancé une politique économique et sociale pour le quotidien des français. Aujourd’hui, les jeunes femmes de moins de 26 ans ne paient plus leur contraception. L’école est accessible à tous dès l’âge de 3 ans. Une personne atteinte d’un cancer et en rémission après 5 ans peut s’assurer dans le but d’accéder à la propriété (le droit à l’oubli était de 10 ans). La taxe d’habitation a été supprimée. 10 millions de français ont bénéficié du reste à charge zéro pour les prothèses dentaires, auditives et les lunettes.
… et chez nous ?
La mise en place de « 1 Jeune 1 solution » a permis aux entreprises de bénéficier d’aides de l’Etat pour promouvoir l’apprentissage. En Loire Atlantique, plus de 12.000 jeunes ont choisi de poursuivre leurs études en apprentissage.
France Relance a permis de financer 74 projets dans le département. Nantes Terre Atlantique, dont le lycée Jules Rieffel à Saint-Herblain a été soutenu par l’Etat dans le cadre des Programmes Alimentaires Territoriaux. Cela permet notamment d’améliorer les outils de productions des légumes bio pour nos cantines.
Toujours dans le cadre de France Relance, les acteurs herblinois tels que les entreprises, associations et la commune ont bénéficié de plus de 6 millions d’aides financières pour leurs projets.
Parce que nous croyons en la belle dynamique instaurée par notre Président et son gouvernement et parce que les bases ont été posées pour notre avenir, nous voterons pour qu’Emmanuel Macron poursuive son action pour la France.
Les élus de la Majorité Présidentielle de Saint-Herblain
Matthieu Annereau, Conseiller Municipal de Saint-Herblain et Conseiller Métropolitain de Nantes, Député Suppléant 3ème circonscription
Alexandra Jacquet, Conseillère Municipale de Saint-Herblain
Guillaume Forgeon, Conseiller Municipal de Saint-Herblain