Notre Réaction face au REFUS de notre vœu contre le Harcèlement Scolaire
Notre Réaction face au REFUS de notre vœu contre le Harcèlement Scolaire
Monsieur le Maire, membres du conseil, chers Herblinois,
Je tiens à prendre la parole en ce début de conseil car je suis outrée. Outrée du manque de débat démocratique au sein de cette assemblée.
J’ai proposé au nom du groupe Entendre et Agir, un vœu pour agir contre le harcèlement scolaire dans les écoles de la Ville. Sur un sujet qui devrait tous nous réunir, nous notons que les 3 groupes de gauche et d’extrême gauche du conseil municipal se réunissent pour dire OUI à la poursuite du harcèlement dans l’école. Voici la vision de la NUPES pour la démocratie, une définition de la démocratie bien particulière chez vous.
Nous sommes scandalisés parce que vous nous avez refusé l’opportunité d’exercer notre droit d’en débattre lors de la commission prévue à cet effet. Parce que Mesdames et Messieurs à quoi sert la commission des Vœux si ce n’est de débattre, d’échanger, d’amender un texte.
Nous le savions déjà, nous en avons aujourd’hui la preuve : aucune discussion possible, circulez il n’y a rien à voir comme dirait l’autre. Voici le message que vous passez autour de cette table aux enfants harcelés, aux familles, au corps enseignant, aux personnels municipaux. Toutes ces personnes, tous ces citoyens qui ont pourtant tant besoin de nous et de notre soutien pour lutter contre ce fléau qui rappelons-le 3 enfants par classe en moyenne.
J’ai sincèrement honte pour vous.